26 janvier 2009

26 janvier...Koh Phi Phi et Phuket

On retrouve beaucoup de petit temple ornemental dans les cours chez les gens

Plage à Phuket

Banane marinée dans lait de coco enveloppée dans une feuille de banane

Coure intérieure de l'hotel
A Phuket a l'Hotel
A Phuket
Genre de dépanneur classique qu'on retrouve partout
Ile de Koh Phi Phi ou le tusnami avait tout rasé

Sur une plage a Koh Phi Phi

Enfant qui joue pres de notre bungalow

Notre bungalow a Koh Phi Phi

Couché de soleil sur le bateau lors de la journée tour-guidé

Bateau-taxi lors de notre journée tour guidéLes 2 photos ci-dussus et celle-ci en dessous, sont celles ou ils ont filmé le film "The beach"

r

Bungalow sur l'ile de bambou
Notre guide qui nous prépare notre dessert
Ile de Bambou

Dejeuner a Koh Phi Phi

A Koh Phi Phi, nous avons eu notre journee de tour guide en bateau-taxi. On est alle sur l,ile de Bambou et avons diner la, riz aux legumes et ananas pour dessert. On est alle voir des singes, un caverne de vicking, fais du snorkeling en masse, ete sur la plage ou ils ont tourne le film "The beach" et finalement on a assiste au couche de soleil sur le bateau. Belle journee. On s,est paye un bon repas pour souper.

On a change d,hotel 3 fois sur l,ile, le troisieme etait mieux. Exepte que la chambre etait rose, mais c,est un detail.

Y,a tellement de maringouins ici, on s,en echappent pas. Je me fais bouffer les jambes...lol. On ne les sents pas nous piquer, il est trop tard quand on se gratte.
On goute a des mets Thai, c,est bon et pas cher. Les gens de la place sont tres symphatiques.

AH OUI...J,AI TROUVE NEMO...cool. Je fesais du snorkeling pas loin de la plage quand j,ai appercu un Nemo adulte avec ces 2 bebes. wow. Tres contente!

Hier, on a quitter Koh Phi Phi en bateau pour aller a Phuket. On a un bel hotel pour seulement 800 bath, environs 24 dollars pour les deux. La plus belle chambre a date, propre, mini frigidaire, eau chaude, meme si on en a pas besoin ici, et je precise qu,il y a un flush sur la toilette, oui oui, car souvent y,en a pas. Frequement, il faut flusher avec une chaudiere qu,on doit remplir d,eau. Il y a un jardin devant notre chambre. C,est beau. On est pas loin de la plage. On va aller y faire un tour aujourd,hui.

Apres Phuket, on va faire escale a Phang Nga, il y a un Parc national a voir et l,ile de James Bond, ensuite on retourne a Bangkok pour s,en aller apres au Cambodge.

On a mange dans un petit resto tres sympa, la dame fort gentille nous a gater en nous offrant comme dessert des bananes cuites,emballées dans des feuilles de bananier. Nous les avons ammene au guesthouse, ce sont des bananes marine dans du lait de coco. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Isabelle a attrape mon rhume...zut. C,est ma faute.