30 janvier 2009

Il fait chaud enh!!!!

Jardinier a l'hotel a Phuket

Depart vers Chumpong

Voici l'éléphant qui se fait transporter

Bonjour
finalement, nous ne sommes pas allees a Phang Nga, mais pris l,autobus vers Bangkok, avec escale a Chumpong pour dormir sinon fallait se faire un 14 heures en ligne, non merci. Une trajet d,autobus de 8h pour Chumpong, assez pour nous. Nous sommes allees au meme hotel qu,on est allee il y a 2 semaines et demi, cet endroit est le Suda Guesthouse. La dame est tres gentille, tout pour t,aider.

Nous sommes reparties le lendemain matin vers bangkok, on a du changer 2 fois d,autobus, assez penible. On nous debarquais au milieu de nul part et devait attendre une autre autobus qui allait nous prendre au passage. Y,a pas grand monde qui parle anglais, des fois, ils se moquent de ta gueule (dsl du langage). Assez long ce trajet, un 7h et il fesait chaud dans l,autobus. Nous avons croise un elephant qui se fesait transporter dans un camion, drole a voir. En sortant de l,autobus, on se fait bombarder par des taxis genre agence, dispendieux. On a donc pris un "taxi meter" qu,on appelle ici, avec un americain qui vit ici, on s,est sauve beaucoup de sous. Se promener dans les rues de Bangkok est difficile, Taxi et Tuk Tuk t,achalent au 5 min, jamais de repis. Il te demande tous : Where do you go. Si t,a le malheur de poser une question, ils sont perdus, ils ne comprenent plus et te regardent avec un ''enh'' dans la figure. Il n,est pas impoli de les ignorers, vaut mieux faire ca que de repondre non merci car sinon tu les a sur les talons pour un moment.
Nous avons quitte la mer, finis, et nous partons vers des visites plus culturelles.

Je suis a Bangkok, on se promene sur la principale rue Koh San road, rue mythique pour le film ''La Plage'', au coeur du cartier touristique. On loge dans un petit Guesthouse, tres bien, air climatise, enfin. Cette rue est bondee de touristes, enseignes, de neons, petits stands de bouffe et d,artisanat, pubs et restos. On a meme vu un chariot de sauterelles, de coquerelles, de larves grillees, etc. Assez degoutant, j,ai passe tres vite, pensez meme pas d,y gouter.

On voulait voir le Temple Wat Pho, on s,est fait inspecter avant d,entrer, les epaules nues ne sont pas accepter, pantalons longs obligatoires, etc. Ils ont du prêter a Isabelle une chemise qui m,a fait beaucoup rire..lol Finalement, on a pas vister le temple, il y avait une tres longue file d,attente pour la billeterie et le temple du fameux bouddha etait ferme. Un Bouddha d,une dimension tres impressionnante. Il y a le Palais Royal et le marche flottant a voir a Bangkok. On va remettre ces visites a fin du voyage.

Partour dans la ville, des portraits geants du Roi dressent le cadre d,un culte bien orchestre. Ici, critiquer la famille royale est passible de prison.

Je pars pour le Cambodge demain matin a 7ham en minibus. Ca va etre mieux que le gros bus penible. Il va nous amene jusqu,a la frontiere puis de la on va prendre un taxi qui va nous ameme a SiemRep. Pas cher le taxi pour 4 h de trajet, beaucoup font ca, moins penible et ca sauve beaucoup de temps. On va vister les temples d,Ankor Wat et pleins d,autres choses aussi.

Je vous en redonne des nouvelles.