01 mars 2009

1 Mars Ayutthaya et Pak Chong

Les photos seront a venir.

Bonjour
nous avons garde le scooter une autre journee a Chiang Mai et avons ete voir un lac puis, sans etre certaine de ce qu,on fera, on s,est dirige vers le Zoo. On l,a finalement visiter, pas cher 6$. On a eu la chance de voir des Pandas geants, rare les zoo qui en ont. C,est absolument magnifique de les voirs.

Vendredi, on a laisse pour la journee nos bagages a station d,autobus, en securite, car on partait le soir pour Ayuthaya. Dans la journee, on s,est promenee dans Chiang Mai. Il y a une prison de femmes ou on peut s,y faire masser par les detenues. Mais quand on s,y est presentes, c,etait complet. La garde nous a conseille une autre place ou une partie des profits est aussi verse pour les detenues. Cet argent permet aux prisionnieres de les aiders lors de leur sortie de prison. On s,est donc faite masser les pieds, jambes. Wow. Ca fais du bien, vraiment. Ca coute 4,50$ pour une heure. Pas cher...lol.

On a pris le bus de nuit vers Ayutthaya. On s,est faite avoir par la compagnie de transport..ben oui. Bienvenu en Asie, mais bon, on se dit que ca fait partie de voyage. Meme si c,est choquant.
Dans l,autobus, si Isabelle n,avait pas demande a la fille, qui y travaillait, qu,on voulait debarque a Ayutthaya, on s,aurait reveille a Bangkok. On nous a donc fait payer un billet pour Bangkok, choquant, et en plus l,autobus n,allait pas dans la ville de Ayutthaya. On nous a laisser sur le bord de la route a 6h00am. Une chance qu,il y avait des taxis. On etait a 6-7 km de la ville, une chance que ce n.etait pas trop loin.

On s,est couchee en arrivant et dans l,apres midi, nous avons pris un tuk-tuk pour visiter des temples, avons nourris au biberons un bebe tigre, et le soir, par bateau, visiter d,autres temples qui se retrouvent sur le bord de la riviere. Ayutthaya est une ville tres ancestrale. C,est tres jolie. On a fait la rencontre d,un couple retraite de France, tres gentils.

Aujourd,hui, dimanche, on a quitter Ayutthaya ce matin en train pour aller a PakChong, tres petit ici. Le train etait plein a craquer, on s,est retrouve assise sur nos gros sac dans un coin entre 2 lavabos..lol. 2 heures et demi comme ca. Et il y a un marche ambulant dans ce train. Au 5 minutes quelqu,un passe avec de quoi a vendre : fruits, legumes, boissons, viandes, oeufs, nouilles, et de la bouffe au look bizarre. C,est comme si j,allais au IGA acheter de la bouffe et que j,allais les vendres a double prix sur le bord de la route ou dans une autobus. Ici, ils ont le droit...pas nous..lol.

Il y a ici un gros parc national a voir classe Patrimoine mondial de l,Unesco. Un des plus beau parc au monde. On va y aller demain s,y promener, il y a un cout a l,entre, bien sur. On va se promener dans le parc en scooter.

C,est fou comme les gens d,ici jettent tout a terre, sur le bord du chemin. Ils jettent leurs dechets par la fenetre du train, ou du bus. Pas la premiere fois que je vois ca. Ils ne sont pas eduquer, ne sont pas sensibiliser a l,environnement.

On a vu une femme qui fait de la couture sur le trottoir, tu va porter ton linge, elle a sa machine a coudre sur le bord de la route. Tres drole a voir.

Des femmes se promenent avec des petits moineaux en cage et vend ca aux touristes pour qu,on les liberes. C,est triste a voir, pauvre petit oiseau. N,importe quoi pour ce faire de l,argent.

Il fait tellement chaud et humide..ouf. L,eau nous coule dans le dos. Faut boire beaucoup. On va s,orienter apres vers Pattaya, sur le bord de l,eau se reposer et voir une derniere fois cette belle eau.