24 février 2009

24 fevrier a ChiangMai

Encore et encore du the..a volonte. A Maesalong

Menu Thai

Y,a t-il du sel la-dedans !!!! Elle mange un repas thai.
Isabelle entassee avec les paysans dans le tuk tuk
Paysage vers Chiangdao

Montagne de 2200m

Ou on dormait

Jardin du guesthouse

Montagne vu de notre guesthouse

Debut de la principale grotte

Une grotte pas eclairee, Isabelle essait de voir avec sa lampe.

temple pres des grottes

Apres la journee de velo, une bonne biere et relaxer

Bonjour
nous avons passe ces derniers temps dans des endroits peu touristiques. Ce qui a fait un grand bien. Nous avons quitte Maesalong en tuk tuk, puis avons changer de tuk tuk plus loin et avons encore changer pour un autobus. Par chance, nous n,avons jamais attendu, on debarquait et rembarquait aussitot. Meme pas le temps pour un pipi..lol. Dans le premier tuk tuk, une vieille dame etait assise a cote de moi. Puis d,un coup brusque, elle a mit sa main sur mon bras et me touchait en riant, en me mimant si je n,avais pas froid. Car le matin, il y a dans les montagnes une fraicheur matinale. Elle nous a bien fais rire. Un moment donne, on s,est ramasse avec un paquet de paysans dans le tuk tuk, tassé comme des sardines.

Chaque fois qu,on prend l,autobus, elle s,arrete pour des controles de polices. Il y a sur les routes des postes d,arrets pour tout le monde, la police demande les preuves d,identites aux habitants mais pas aux touristes. C,est tres surveillé.

Arrive a Chiangdao, nous avons pris un tuk tuk pour aller dans un joli guesthouse en retrait de la ville, en pleine campagne. C,etait magnifique, pas de bruit d,auto, de moteur, juste le silence, et les oiseaux qui chantent. Enfin le calme total. A notre arrivé, nous voulions diner, et etant donne que nous etions loin de la ville (un bon 4 km), nous avons pris le courage de marcher, jusqu,a ce qu,une dame tres gentille qui roulait en scooter s,est arretee pour nous offrir de nous ammener a un resto dans cette petite ville. Nous etions tres contente. Au retour, ce fut la meme chose, un gentil monsieur en scooter s,est arrete pour nous ramener au guesthouse, nous avons apprecie la generosite des gens.
Ce guesthouse appartient a un ancien professeur de Oxford en Angleterre, il est tres tres gentil. Le personnel aussi, et les repas qui y font, absolument delicieux. C,etait agreable de manger la dehors, en campagne, avec comme paysage une montagne de 2200m et des champs de ble. Hier soir, nous etions 8 personnes, le guesthouse etait plein. Nous avons tous manger la etant donne qu,il est loin de la ville. Ca ete une belle soiree, toute le monde se parlait, a notre table s,est joint un couple d,allemand dans la cinquantaine, vraiment gentil, une francaise , et un americain. C,etait comme un petit party de famille. Genial.

Le matin, la montagne on ne la voit pas, elle est cachee par la fumee et la poussiere. On la voit mieux dans l,apres midi mais pas tres bien non plus. Il y a beaucoup de fumee dans l,air car les paysans brulent leur terre et la poussiere remonte. C,est tres tres rare qu,on voit un ciel bleu.

Hier, nous avons louer des velo et sommes allees voir des grottes. Ca en valait vraiment la peine. Le premier tunnel est long de 400m, eclaire. De ce tunnel, il y en a 3 autres plus longs mais pas eclaires. Tu peux y aller avec un guide ou non. On s,est aventure a 40 pieds mais on avait la frousse. Il fesait tellement noir, une brume d,humidite etait dans l'air, on voyait rien sans nos lampes frontales. On les avait apporter nos lampes mais elles n,eclairaient pas assez loin pour s,aventurer. En plus, ces tunnels etaient beaucoup plus long, entre 430m a 730m. On a vite rebrousse chemin. Y aller avec un guide etait trop cher. Pas grave, deja que le pricipal tunnel etait tres impressionnnant.

Il fait de plus en plus chaud, c,est dur de visiter dans la journee. Nous sommes maintenant a ChiangMai. On pensait aller Maehongsong mais le trajet pour y aller etait 5-6 heures sur une route tres sinueuse dans les montagnes. On voulait aller voir les femmes a long cou, appellé femmes girafes, mais voila, trop de trouble pour voir juste ca. Il parait que c,est comme une prison, les gens surnomme ca le zoo humain. Ce sont des camps de refugies, elles se sont enfuis de Myannar et faut payer pour aller les voirs. Horrible.

On se repose, on ira au marche de nuit ce soir..cool.