12 février 2009

12 fevrier....A Luang Prabang au Laos et villages autours

Luang Prabang
Cafe-resto ou l'on aime mangerCamion de vidangeVillage WhiskyFillette qui remplace maman pendant que celle-ci vend un foulard
Vieille madame essayant de nous vendre son foulard..desolee, une autre personne peut etre.

On a achete notre alcool de riz ici. On a pu deguster...ouch, c,est fort.

Village Pakou


Grotte Pakou
Notre chaloupe qui prend l,eau..lol.

Tres doue le monsieur, fabrique tout de ses mains.

Allo toi, comment t,appelles-tu!

Paysage


Bonjour

En passant, je recois bien vos commentaires, et je vous en remercie. C,est tres gentil, j,apprecie. Ca me fais plaisir de vous savoir avec moi.

A titre informatif, on va beaucoup mieux aujourd,hui. Hier, Isabelle est restee coucher toute la journee, et j,ai du faire de meme en apre midi car le filais pas non plus. Mais la, ne vous inquieter pas, on va bien. On est meme sortie.

Ah oui, je sais que je fais des fautes mais c,est parce que je me depeche a ecrire et je ne prends pas le temps de me relire, desolee pour ca.

Luang Prabang est une ville inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l,UNESCO depuis 1995. Elle preserve un charme authentique et magique. J,ai compris pourquoi c,est si tranquille ici, car a l,entree de cette petite ville, il y a une pancarte ayant comme dessin un klaxon avec une ligne rouge dessus. Interdit de klaxonner dans la ville, et c,est vrai que je n,ai pas entendu klaxonner depuis qu,on est ici.

Nous revenons de souper au cafe ou on a l,habitude de dejeuner. Il y fait d,excellent repas. Vraiment bon, on a pris une bonne salade grec, comme chez nous. Ca fais du bien de manger du fromage feta..lol.

Aujourd,hui, nous avons decide d,aller voir la grotte Pakou. Nous y sommes allees en tuk tuk, route comencant sur l,asphalte mais se terminant sur 8 km sur un chemin de terre. Mon dieu...je me demande comment ca j,ai encore toute mes dents..lol Il y a avait tellement de bosses et de trous qu,on en est sortie decoiffees et les jambes par dessus la tete..lol. J,exagere mais ca brassait en maudit. Meme les trous sont des bosses..lol. On arrive enfin pres des grottes, doit prendre une chaloupe, dont l,eau se filtrait a l,interieur, pour traverser le fleuve et nous amener a la grotte. La grotte, rien de spectaculaire. Mais au moins ca nous a fait passe l,apres midi. Au retour, on a demander au chauffeur si il pouvait arreter au village Whisky. On y fabrique de l,alcool de riz, on en acheter une petite bouteille, d,ailleurs tres fort en alcool (15%). C,est aussi un village de tisserand, les femmes tisses des foulard, draps, etc. Des qu,on s,approche pour voir, si t,a la curiosite de froler du doigt un objet, la femme delaisse son enfant ou son tissage et te montre tout ce qu,elle a. Isabelle a acheter un foulard, tres joli d,ailleurs. Les paysannes veulent tellement vendre, c,est leur gagne pain. Ca ete super de les voir travailler. On a aussi croise des vaches asiatiques qui se promenaientt sur le cote de la route, parmis les voitures, assez frequent ici. On mange meme avec des poules qui se promenent a cote des tables alors..lol.

Ici, les enfants reviennent de l,ecole, seules, marchant sur le bord de la route, dangereux mais c,est comme ca ici, et vont jusqu,a la maison a pied. Chez nous, mon dieu, on les conduits en les tenants par la main jusqu,a la porte d,entree de l,ecole et on va les cherchers, wow, ils sont gates chez nous.

Demain, vendredi 13, ben oui..lol. on part pour notre trek en elephant. Le Laos est le pays au milles elephants, ils sont protegers. Nous dormirons dans la jungle mais ne vous inquieter pas, c,est dans un endroit tres beau, un beau bungalow dans la jungle. Tout est inclus pour les 2 jours, on a hate. Ca va etre une belle experience. Conduire un elephant, j,ai ben hate de m,y voir, c,est pas comme un cheval..lol. On va aussi y voir les chutes Ta Sae en descendant la riviere avec notre jeune guide. Je vous redonnerai plus de details lors du retour.

Nous quitterons Luang Prabang dimanche par bateau, si on peut appeller ca un bateau. Une immense chaloupe remplie de touristes. Le trajet de fera en 2 jours, il accostera dans un village a mi-chemin pour qu,on y dorme et continuer le lendemain jusqu,a ...oup, je ne sais plus le nom, mais c,est la frontiere qui est au nord-ouest.

A bientot





Aucun commentaire: