18 janvier 2009

18 janvier De Koh Tao à Koh Samui

Depart pour Koh Samui

Ci-dessus, la famille avec qui nous avons passe la journée a se promener dans la boite du camion a visiter l'ile

Bonjour
j,ai ete occupe ces derniers temps...desolee.
Ici, ca conduit comme en Angleterre, faut s,habituee car le voie de droite devient la voie de gauche, et vice-verca :)

J,ai souvent tendence a repondre en espagnol mais non, il ne faut pas..lol. Le thai est une langue tres compliquee. On ne se fait pas souvent comprendre car pas beaucoup de monde parle en anglais. C,est pas facile, parfois les taxis nous fermes la porte au nez car il n,ont pas compris ou on veut aller. Tant pis, y,ont perdu de l,argent..lol

On a pris un deuxieme bateau, different cette fois, pour aller sur l,ile de Koh Samui. Beaucoup mieux. Personne de malade. Il casse la vague au lieu de suivre la houle.
Sur l,iles de Koh Samui, on a visite 3 hotel avant de tomber sur un super et pas cher. Il s,appel Utopia, j,aime bien comme nom. Chambre propre et drap aussi. Le soir, quand la marree est basse, les Resorts des hotels installent sur la plage des tables, des coussins pour manger et se reposer. C,est genial. Il y a de l,animation.

C,est fou comme c,est pollue et sale. Il y a beaucoup de poussiere dans l,air, on eternue chaque jour..lol. Il y a des dechets a terre, les chiens errants se promenent parmis ca, les gens vivent dans des maisons sordides. On se promene dans les rues et il y a soit une odeur de barbecue, d,encens, ou de pisse de chien. Jamais il y a une odeur d,air frais.

Il y a tellement de bar sur l,ile que si tu y restes 2 mois, tu n,as meme pas assez de temps pour faire un bar different chaque soir. C,est fou.

Il fait chaud, en masse. L,eau est tellement belle, turquoise et vert...wow. J,ai fais 2 fois du snorqueling avec mon masque et tuba. Je cherchait Nemo, mais je ne l,ai pas trouve. Mais j,ai vu pleins de magnifiques coraux, immenses et de beaux poissons colores. L,eau est tellement salee qu,elle brule la gorge si tu en avale un peu.

Samedi, on est alle voir des chutes. Puis en marchant sur le chemin du retour, en allant voir d,autres chutes, un camion (pick-up) s,est arrete et nous ont offert un lift jusqu,a la route principale. Finalement, on a eu le privilege de visiter l,ile au complet avec eux. Un Francais etait dans le camion et il est marie avec une thailandaise, donc voila pourquoi on a eu cette opportunite. Il y avait une famille dans ce camion. On s,est promene toute la journee, avons visiter des endroits que eux connaissent, avons ete dans la foret. Ca ete une belle journee.

Aujourd,hui, dimanche, on a quitte l,ile pour aller a Krasbi, du cote est du sud de la Thailande. On a pris le bateau ferri, puis le bus. Ca ete une longue journee. Long trajet. On est arrive a Krasbi a 8h00pm. Faut toujours faire attention aux arnaques, les gens ne sont pas sympathiques avec les touristes. Ils te disent qu,ils vont t,emmener a l,endroit que tu leur a dit, mais non, tu te ramasses a une agence broche a fouin. Il essait toujours de te vendre le billet par ci, par là. Il te font a croire pleins de choses. Pour passer d'un point A au point B en taxi tuck tuck, on se rend compte plus tard qu'on aurait pu le faire a pied mais eux ne te le disent pas et passent par pleins de petites rues, tournent de gauche a droite pour te melange et voila, le tour est joue pour eux. Faut se mefier des moyens de transports et des gens qui y travaillent.

Demain, on va aller dans un autre hotel, pres de l'eau. Y'a pleins de chose a faire ici, on ne s'ennuiera pas.
Voila...je vous donne des nouvelles des que je peux.